Koweït Dîner amical
Koweït ville, 20 janvier 2018
Dîner roumain traditionnel à la résidence de l'Ambassadeur

Notre premier événement de l’année 2018 s’est déroulé à la résidence de Son Excellence l’Ambassadeur de Roumanie, où un dîner roumain traditionnel avait été préparé à notre intention.

Le Chef Frank, du Sheraton, avait créé cette expérience culinaire distinctive en coopération avec Madame Tanase, l’épouse de l’ambassadeur. Cette dégustation de cuisine roumaine authentique a été un véritable privilège.

La cuisine traditionnelle de Roumanie tire son influence de nombreuses cultures : grecque, romaine, saxonne, turque, slave et hongroise. Le résultat a trouvé son chemin vers nos papilles dans le cadre d’un menu gastronomique attrayant.

Pour lancer le dîner en beauté, nous avons dégusté un filet de truite et du caviar avec du saumon fumé Balik mariné dans de la poudre d’or 18 carats aux épices. Ce saumon fumé est considéré comme le meilleur au monde, et son origine remonte à l’époque de la Russie impériale.

La dégustation des saveurs raffinées de Roumanie s’est poursuivie avec l’incontournable borscht, délicieux potage de betterave au bœuf, suivi par du poulet nourri au grain sur un coulis de tomate. Typiques de cette saison de l’année, des sarmale (rouleaux de chou farci) et de la polenta ont suivi.

En couronnement de cette expérience culinaire hors du commun, nous nous sommes délectés d’une excellente glace à la noix et de beignets au fromage frais, qui ont surpassé nos attentes.

Nos membres distingués ont participé à une aventure roumaine unique alliée à un service impeccable, et ont profité d’une soirée gastronomique merveilleuse et incomparable.

Soumaya El Azem
Chargée de Missions