Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
EN / FR
menu
Journée mondiale de la Chaîne Concours de photos 2020
Samedi 25 avril 2020
Règles et consignes

Les photos doivent impérativement avoir été prises pendant un événement de la Journée mondiale de la Chaîne. La date retenue pour l’édition de cette année est le samedi 25 avril. Cependant, comme nous couvrons plusieurs fuseaux horaires, les photos pourront être prises lors de tout événement organisé au cours de ce week-end, c’est-à-dire, entre le vendredi 24 au soir et le dimanche 26 (toute la journée).

Le photographe peut ne pas être membre de la Chaîne. Les photos prises par un photographe professionnel lors d’un événement de la Journée Mondiale de la Chaîne peuvent être utilisées, toutefois, nous souhaitons encourager les membres et photographes amateurs en privilégiant leurs photos.

La participation se fera au moyen de photos postées sur Instagram et/ou Twitter. Il est important de marquer les photos avec un ou plusieurs des hashtags suivants : #chaineday, #worldchaineday, #chainedesrotisseurs. Cela garantit que les photos apparaissent sur le mur des réseaux sociaux, et le jury pourra sélectionner des clichés potentiellement gagnants à partir du fil des réseaux sociaux.

Malheureusement pour le week-end de la Journée mondiale de la Chaîne, les restrictions imposées par Facebook limitent l’accès aux contenus postés sur ce site. Le contenu posté sur Facebook n’apparaîtra donc pas sur le mur des réseaux sociaux.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer ou de désigner spécifiquement des photos pour le concours. Le jury examinera tout le matériel publié sur le mur des réseaux sociaux pendant la Journée mondiale de la Chaîne.

N.B. : si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous pourrez participer en envoyant un e-mail à : worldchaineday@gmail.com

Catégories et prix pour la Journée mondiale de la Chaîne 2020 :

- Meilleure photo de plat
- Photo la plus joyeuse
- Meilleure photo de Professionnel(s) de la Chaîne au travail
- Photo représentant l’utilisation la plus créative du logo de la Chaîne
- Meilleure photo : Première, Deuxième et Troisième place

Les trois meilleures photos et les gagnants de chaque catégorie seront sélectionnés dans les quatre semaines suivant l’événement. Le Jury devra vérifier l’origine des photos gagnantes avant de publier les résultats, et les lauréats seront contactés en personne.

Membres du jury

Ari-Pekka Parviainen (Président)
– Auteur d’ouvrages culinaires et commissaire d'expositions photographiques [Membre du Conseil d’Administration, Finlande]
Ruma Singh – Journaliste, auteur, blogueuse œnologue et culinaire [Chargée de Presse Honoraire, Inde]
Tomaz Dular – Photographe spécialisé dans la photographie culinaire [Grand Officier, Slovénie]

Les diplômes seront décernés aux gagnants, ou à leur représentant, à l’occasion du Grand Chapitre International de Lyon en septembre. En cas d’absence, ils seront envoyés au Bailliage concerné qui se chargera de les remettre.

Laissez libre court à votre créativité et éblouissez les membres du Jury !

Ari-Pekka Parviainen

Président du Comité organisateur de la Journée Mondiale de la Chaîne
Membre du Conseil d’Administration

Compétition des Jeunes Chefs Rôtisseurs
Découvrez tout sur la compétition