Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
EN / FR
menu
Journée mondiale de la Chaîne
Samedi 25 avril 2020
Une Journée mondiale de la Chaîne très réussie sur les réseaux sociaux

Tout a changé si vite autour de nous. Cette phrase revient beaucoup dans les conversations, et effectivement la Journée mondiale de la Chaîne a également été entièrement bouleversée !

Alors que le monde entier passait à l’heure du confinement, la décision de ne pas annuler la Journée mondiale de la Chaîne n’a pas été facile. À la réflexion, je suis convaincu que c’était la bonne décision. Nous n’avons eu qu’une courte période de temps pour élaborer des idées nouvelles et reconcevoir l’événement. Il était important de réfléchir soigneusement, de manière à transmettre un message clair qui ne soit pas en opposition avec la réglementation, les directives et les conseils des autorités visant à endiguer la pandémie de coronavirus.

En fin de compte, le message a été simple : restez chez vous, remettez-vous du baume au cœur et vivez pleinement le sentiment extraordinaire d’unité que seule l’appartenance à la Chaîne peut nous procurer. Des idées simples et faciles à réaliser.

En résumé, ce fut la Journée mondiale de la Chaîne la plus réussie sur les réseaux sociaux.

Le sentiment international de convivialité est clairement ressorti sur les centaines de photos qui ont circulé en ligne.

Les restrictions en matière de rassemblement semblent avoir été respectées à la lettre autour du monde. Et pourtant, la joie et la gaité sont manifestes sur les photos.

Un lien rapprochait tous les participants : leur adhésion à la Chaîne. Les rubans, les insignes et les plaques étaient clairement visibles.

Sur le plan technique, tout a fonctionné à merveille. Une profusion de contenus Twitter et Instagram a été postée sur le Mur des réseaux sociaux. Notre idée marketing d’un chef souriant faisant un cœur avec ses doigts a fait le buzz, de nouvelles versions voyant le jour dans d’autres pays.

Des remerciements particuliers doivent être adressés au Chevalier Jani Kinnunen, de Tampere en Finlande. Il est à l’origine de la campagne de marketing sur les réseaux sociaux, qui a grandement contribué à susciter l’engagement.

La société Taeggie Oy était chargée de la mise en œuvre technique du Mur des réseaux sociaux, et je l’en remercie. Tout a parfaitement fonctionné.

Regard vers l’avenir : la Journée mondiale de la Chaîne 2021 aura lieu le samedi 24 avril. Célébrons-la à nouveau autour du monde ! Les modalités de participation seront publiées sur cette page en temps utile.

Vive la Chaîne !

Ari-Pekka Parviainen
Membre du Conseil d’Administration
Président du Comité organisateur de la Journée mondiale de la Chaîne

Compétition des Jeunes Chefs Rôtisseurs
Découvrez tout sur la compétition