Journée mondiale de la Chaîne
13 avril 2019
Une chaîne virtuelle autour du monde
« je tiens à vous exprimer ma plus grande gratitude »

Nous sommes passés d’une croisière tropicale au champagne à Moara dans le royaume de Brunei, aux sommets enneigés et ensoleillés d’Oppdal, dans le nord de la Norvège.

D’une cité candidate au titre de plus petite ville du monde (Durbuy en Belgique), aux grandes métropoles asiatiques, à l’image de Kuala Lumpur, Pékin et Shanghai.

Des grands ponts d’Istanbul aux remarquables montagnes s’ouvrant sur la Corée du Nord à Seoul. Des anciennes demeures, des musées, des clubs, tous aussi remarquables les uns que les autres, nous ont servi de cadre. De même que des restaurants de famille à la fois simples, intimes et accueillants.

Nous avons vu des déserts de sable et des chameaux en Israël, et un brunch méditerranéen haut en couleurs en Inde.

Nous avons admiré des plages magnifiques et des lacs gelés, des ruines antiques et des technologies dernier cri. Sans oublier les événements de grande envergure organisés de part et d’autre des États-Unis dans un ambiance joyeuse.

Et toute cette créativité sur les assiettes !

Je pourrais m’extasier indéfiniment sur ces comparaisons et descriptions de la Journée mondiale de la Chaîne, tant l’événement a été réussi !

Mais le message le plus important que je retiens des contributions des membres autour du monde, c’est l’aspect cordial et chaleureux, toutes ces mains qui nous saluent sur les photos et illustrent un sentiment véritable d’unité.

L’idée centrale de la Journée mondiale de la Chaîne est de créer une chaîne virtuelle autour du monde. Elle s’est pleinement concrétisée cette année !

En tant que Président de la Journée mondiale de la Chaîne, je tiens à vous exprimer ma plus grande gratitude, Bailliages et membres individuels. Vous avez tous contribué au succès de l’événement.

Ari-Pekka Parviainen
Président du Comité de la Journée mondiale de la Chaîne
Membre du Conseil d’Administration
Conseiller Gastronomique (Finlande)