Koweït Dîner amical
Ville de Koweït, 27 avril 2019
Dîner remarquable et ingénieux ponctué d'art visuel
« L’asperge blanche .. est l'un des légumes préférés des Allemands »

Nous avons participé à un remarquable dîner à la résidence de Son Excellence Monsieur Karlfried Bergner, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne et membre de la Chaîne, et de sa charmante épouse, Ulrike.

« Spargel » (asperge en allemand) et « Bauhaus », la célèbre école d’architecture et d’arts appliqués fondée en Allemagne, étaient les deux thèmes conducteurs de la soirée.

L’asperge blanche, également surnommée « ivoire comestible » ou « or blanc », est l’un des légumes préférés des Allemands. Elle n’est récoltée, à la main, qu’entre la mi-avril et la fin juin.

Riche en arômes, douce et avec une texture fine, l’asperge blanche est un délice que le Directeur général et le chef du Regency Hotel, secondés par leurs équipes, ont présenté d’une manière moderne et innovante avec des accents du Bauhaus. Ils l’ont mise en lumière avec créativité et effets de couleur. L’asperge verte a également brillé dans ces créations culinaires à la fois artistiques et attrayantes.

MENU

Foie gras de canard d’Alsace
mini-brioche, gelée de raisin, confit de figues
mini-asperges vertes caramélisées

Asperges blanches marinées
longe d’agneau salée maison, houmous
glaçage à la noix, jaune d’œuf salé

Essence d’asperges délicate
médaillon de homard, tortellini à l’épinard et à la ricotta

Risotto arborio
asperges vertes, cèpes
parmesan, noix de St-Jacques grillées, thym

Sorbet à l’asperge et au yogourt

Filet mignon de veau farci
asperges blanches grillées, gambas
mousseline de pommes de terre, légumes de printemps
réduction à la betterave

Crème bavaroise à l’asperge blanche
sabayon au chocolat blanc, vanille
ganache, rayon de miel, fruits rouges

Le foie gras a été présenté telle une nature morte. Le sorbet à l’asperge et au yogourt a créé la surprise : un moyen inhabituel mais excellent de rafraîchir les papilles. Le veau farci était innovant par sa préparation. Et le fabuleux dessert était un véritable délice.

Les membres et les invités du Bailliage ont eu la chance  non seulement de prendre part à un dîner remarquable ponctué d’art visuel dans le style de l’école du Bauhaus, mais également de déguster les plats sous les étoiles, dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur.

Soumaya El-Azem
Chargée de Missions