Émirats arabes unis Dîner amical
Dubaï, 22 juin 2019
Délices à la brasserie Mina
" Mina est un établissement dynamique et moderne où les convives peuvent déguster de délicieux plats "

Le premier événement estival de la Chaîne à Dubaï a été organisé à la Brasserie Mina du Four Seasons Hotel, situé au sein du Dubai International Financial Centre. Mina est un établissement dynamique et moderne où les convives peuvent déguster de délicieux plats de type brasserie élaborés par le Chef primé, Michael Mina.

À notre arrivée, une remarquable sélection de canapés et du prosecco nous ont été servis. Les 65 membres et invités qui participaient à l’événement se sont rassemblés sur la terrasse où se tenait la réception.

Après avoir pris place pour le dîner, le Chancelier Eleanor Brodie a officiellement accueilli les participants et invité Christina Purba, Directrice du marketing du Four Seasons, à prononcer le discours d’ouverture. Le Chef Nicola Rossi et Kristina Milanovic ont ensuite présenté le menu et l’accord mets et vins. Nous avions tous hâte de commencer cette aventure culinaire alléchante.

MENU

Sorbet au parmesan, oignon caramélisé
Fondue de Parmigiano Reggiano « Red Cow »
Prosecco

Vitello tonnato déstructuré
Châteauneuf-du-Pape Blanc - Château Redon

Risotto Carnaroli, ricotta de bufflonne fumée
crevettes rouges siciliennes, caviar osciètre, citron caviar
Châteauneuf-du-Pape Blanc - Château Redon

Mandarine et Cointreau

Filet de chevreuil en croûte de café
trompettes de la mort, purée de carottes rôties
Pinot noir Au bon Climat - Californie

Baba au limoncello, myrtilles, sorbet au yoghourt
Limoncello

Truffes au chocolat

À la fin de la soirée, Philippe Gassmann, Bailli Délégué Honoraire de Pologne, qui vient tout juste d’arriver aux Émirats pour prendre de nouvelles fonctions, a prononcé les éloges à l’intention des brigades de cuisine et de salle. Les participants ont tous véritablement apprécié l’accueil et le souci du détail, sans oublier les mets et les vins excellents.

Des remerciements particuliers ont été adressés à l’Officier Maître Restaurateur Maya Saliba, Directrice de la restauration du Four Seasons, pour l’organisation de cet événement mémorable.

Meilleures salutations culinaires,

Ahmed El Agouza
Chargé de Presse