Corée Dîner amical
Séoul, 25 mai 2019
Nous avons joué les Maîtres Rôtisseurs !
« Des échanges rieurs ont fusé entre les tables et les barbecues quant aux préférences de caisson »

À l’occasion d’une soirée chaude et ensoleillée, les membres de la Chaîne et leurs invités ont été accueillis par les sourires du personnel de l’hôtel Le Méridien Seoul, ainsi que par des cocktails colorés, du champagne et de délicieux canapés.

Misant sur le beau temps, le Chef de Cuisine Oh et le Directeur général Martin Sax avaient organisé à l’extérieur le dernier dîner du programme de printemps de la Chaîne. Ils ont surpris les convives en les mettant au défi de devenir maîtres rôtisseurs le temps d’une soirée.

MENU

Recommandations de tapas du Chef
Crevettes pochées avec crème au pamplemousse
Champignons sauvages rôtis agrémentés de truffe fraîche
Champagne Charles Heidsieck Brut Réserve NV

Espagne
Carpaccio de mini noix de St-Jacques avec sel au citron
El Coto Rioja Blanco 2018

Italie
Bouillon de palourdes aux pâtes fregola
Pieropan Soave Classico 2018

France
-- Assiette gastronomique de grillades européennes --
Faux-filet de bœuf, plat-de-côtes de bœuf, Aguja Iberico
-- Grillades de légumes --
Poireaux, champignons, aubergines, asperges, ananas à la cannelle
Château les Trois Croix 1995 - Fronsac
Cahors « Le Cèdre » 2012 - Château du Cèdre

Grèce
Deux variétés de tomates, huile de noisette, chou-fleur
marinade épicée

Portugal
Coquille de chocolat avec bisque et glace au chocolat fumé

Après une première série de plats raffinés, les convives ont été invités à enfiler des tabliers du Méridien et des gants de cuisine avant de rejoindre les grands barbecues placés à proximité des tables.

Ils ont pu faire leur choix et rôtir à leur façon les légumes colorés et les généreuses portions des trois coupes de viande, qui fondaient dans la bouche. La bonne humeur s’est accentuée. Des échanges rieurs ont fusé entre les tables et les barbecues quant aux préférences de cuisson. Les membres du personnel étaient à proximité pour prêter main forte aux convives si besoin était ou pour se charger de la cuisson pour ceux qui souhaitaient plutôt poursuivre leurs conversations animées.

Après la chaleur des grillades, les invités se sont rafraîchis avec un dessert inattendu venu du Portugal : un crabe croustillant en chocolat qui accompagnait une glace au chocolat fumée servie sur une bisque.

Comme vous aurez pu le constater à la lecture du menu, ce « Tour d’Europe » était agrémenté d’une excellente sélection de vins.

Anne-Isabelle Blateau
Chargée de Presse