Israël Cocktail
Tel Aviv, 18 août 2019
Promouvoir la Chaîne
« Nous avons présenté la Chaîne en mettant en lumière nos activités au niveau local et international »

Pour faire la promotion de la Chaîne, nous avons organisé un événement spécial : un cocktail à Cordero, en compagnie du Chef Yevgeny Koval. Le restaurant est situé à Neve Tzedek au cœur du quartier historique de Tel Aviv, à proximité de l’ancienne gare ferroviaire près de Jaffa.

À Cordero, au sein d’une seule et même cuisine, trois des plus riches cultures culinaires sont réunies : française, italienne et espagnole. Le restaurant propose un menu de style méditerranéen, avec une décoration assortie. Par exemple, des luminaires français des années 1950, qui créent une ambiance romantique et intime, des canapés en velours, des chaises belges et des nappes blanches.

L'événement était sponsorisé par un importateur de boissons, nous avons donc pu servir du cognac Louis Royer, de merveilleux cocktails à base de cognac et de whisky, ainsi que des vins rouges et blancs, qui ont accompagné la belle sélection de hors-d’œuvre.

MENU

Bruschetta avec poisson fumé et crème au mascarpone
Bruschetta à la poitrine de bœuf et aïoli au raifort
Bruschetta aux légumes grillés et glaçage balsamique

Focaccia cuite au tannour et sélection de garnitures maison

Pains français rustiques blancs et complets et pain au quinoa
avec beurre maison

Poulet fumé
Pastrami maison
Poitrine de bœuf
Saumon fumé
Jarret d’agneau entier cuit à petit feu
Gratin de pommes de terre et chou-rave

Conclusions sucrées : « L’assiette Cordero », une sélection de desserts

Cet événement avait pour objectif de présenter la Chaîne à de jeunes membres potentiels. Il faisait suite au recrutement le mois dernier de trois célébrités locales, conseillers dans les domaines du vin et des boissons. Eyal Ziv, du monde de la gastronomie, Niv Gilboa, célèbre personnalité de la télévision, critique de restaurant et conseiller culinaire, et Orel Kimchy, l’un des jeunes chefs parmi les plus prometteurs d’Israël.

Nous avons profité de leurs dizaines de milliers d’abonnés sur Facebook et Instagram pour promouvoir l’événement sur ces plateformes. L’accueil a été très positif.

La moitié des participants étaient des membres existants, l’autre, des membres potentiels. Nous avons présenté la Chaîne en mettant en lumière nos activités au niveau local et international. Le reste du temps a été consacré aux rencontres et à l’aspect social.

À l’issue de l’événement, nous avons interviewé plusieurs personnes. Le résultat : parmi les nouveaux membres, plus de la moitié ont moins de 35 ans !

Deux des nouvelles recrues sont des influenceurs sur Instagram. Elles prévoient d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le message de la Chaîne auprès de leurs jeunes abonnés. En poursuivant sur cette voie, nous espérons contribuer à notre développement et attirer des membres plus jeunes.

Tami Lancut-Leibovitz
Bailli Délégué