Curaçao - Restaurant Rose Garden
Dirigé par Chargé de Presse Tsz Ming Ng et sa famille
Au service des clients depuis 1983

Bienvenue au restaurant Rose Garden, un établissement membre Professionnel de la Chaîne dirigé par Tsz Ming Ng*, Chargé de Presse, et sa famille.

Situé à Willemstad, capitale de Curaçao, le Rose Garden est un restaurant chinois spécialisé dans la cuisine sichuanaise et cantonaise.

Cette entreprise familiale a vu le jour en 1983. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 80 convives, dans une atmosphère agréable avec décorations et musique asiatiques, et dispose de deux salles privées et d’une cave à vins bien approvisionnée.

Afin de préserver l’originalité du menu, des plats supplémentaires sont proposés une fois par semaine, présentés sur des cartes tente. Tsz Ming confie que les plats les plus populaires du moment sont le poulet du Général Tso et le filet de bœuf grillé, et que de nombreux clients commencent toujours par la soupe wonton classique.

Parce que les employés travaillent dans le restaurant depuis longtemps, et que les habitués les connaissent, Tsz Ming explique que motiver le personnel pour assurer continuellement un excellent service ne pose aucun problème. Les clients sont reçus comme des membres de la famille !

Grâce à l’ambiance chaleureuse et intime du Rose Garden, et sa philosophie de servir les clients « avec le cœur », les convives sont toujours assurés de déguster de la cuisine chinoise raffinée, dans un cadre élégant et sophistiqué.

Compte tenu de son expérience dans la restauration, les actualités en ligne de la Chaîne ont posé à Tsz Ming quelques questions d’ordre général concernant cette profession.

Ouvrir un restaurant peut être un défi en termes de financement et de ressources. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure ?
« Veillez à bien définir votre concept. Prenez conseil auprès de personnes expérimentées. Soyez conscients de vos points forts et précisez bien vos objectifs créatifs. »

Quelles initiatives marketing sont les plus efficaces selon vous ?
« Il faut connaître ses clients et les laisser promouvoir la qualité de l’expérience culinaire auprès d’autres personnes. Aujourd’hui, Facebook et les autres réseaux sociaux sont très importants pour faire passer le message. »

Qui sont vos mentors dans ce milieu ?
« Le mentorat est important, c’est pourquoi j’échange toujours des idées avec mes collègues afin d’améliorer mes connaissances. »


Ndlr. : Tsz Ming a rejoint la Chaîne en 2006 en tant que Maître Restaurateur. En 2009, pour mieux illustrer son statut professionnel au sein du restaurant, il est devenu Maître Rôtisseur. En 2017, le Délégué Nico Cornelisse a invité Tsz Ming à rejoindre le Conseil National au titre de Chargé de Presse, une invitation qu’il a volontiers acceptée.