Kenya Dîner amical
Bailliage de Mombasa
Mombasa, 6 septembre 2019
Dîner à bord de l'Imani Dhow au Severin Sea Lodge
« Nous avons été chaleureusement accueillis à bord pour déguster un somptueux menu »

La soirée n’aurait pu mieux commencer pour les membres de la Chaîne et leurs invités, escortés individuellement par des hôtesses entre le lobby du Severin Sea Lodge et le lieu spectaculaire où s’est déroulé le cocktail de bienvenue.

La réception a eu lieu dans les magnifiques jardins du complexe hôtelier, avec l’océan Indien en toile de fond. Une abondance de champagne et de canapés a été proposée, tandis qu’un ensemble musical créait une ambiance parfaite.

L’allée jusqu’au restaurant Imani Dhow était éclairée à la lueur de bougies romantiques. À notre arrivée, un formidable éventail de fruits de mer nous attendait, présenté sur un lit de glace entouré de coquillages.

L’Imani Dhow, un voilier jahazi de Zanzibar construit il y a quelque 45 ans, avait autrefois parcouru les mers entre Zanzibar, Dar-es-Saalam, Tanja et Mombasa, transportant des produits divers comme du coton ou du maïs. Imani signifie « confiance », et ce voilier a fait honneur à son nom pendant ses années de service en résistant aux orages et autres dangers. Aujourd’hui, cette embarcation abrite un restaurant primé proposant des spécialités de poissons et de fruits de mer à la carte.

Nous avons été chaleureusement accueillis à bord pour déguster un somptueux menu de fruits de mer, accompagné d’une excellente sélection de vins.

MENU

Salade de cœurs de palmier
assaisonnement du Chef, saumon fumé
Soave DOC - Italie

Tom Yang Kung
célèbre soupe thaïlandaise épicée avec crevettes, crabe et poisson
Chenin Blanc KWV - Afrique du Sud

Sorbet à l’orange et au citron avec un filet de vodka

Homard Thermidor
vin blanc, champignons, crème
Chardonnay Nederburg - Afrique du Sud

Assortiment de desserts
Moscato Dolce - Italie

Expresso « Signature » du Severin
et petits fours

Une surprise nous attendait à la fin du dîner : le Directeur général Martin Kold nous a présenté et servi le nouveau « Mombasa Club Gin », acheminé spécialement pour l’occasion.

Cette soirée restera sans aucun doute dans nos mémoires !

Shabnam Nayer
Bailli Délégué du Kenya