Chine Chapitre
Bailliage de Shanghai
Shanghai, 7 décembre 2019
Événement commun pour les Bailliages de Shanghai, Suzhou et Wuxi
« Le dîner a illustré la quintessence du savoir-faire et de la poursuite de l'excellence de la Chaîne et de Camus »

À l’occasion d’un Chapitre conjoint organisé au JW Marriott Hotel Shanghai de Tomorrow Square par les Bailliages de Shanghai, Suzhou et Wuxi, 49 nouveaux membres de la Chaîne et neuf membres de l’Ordre Mondial des Gourmets Dégustateurs (OMGD) ont été intronisés lors d’une cérémonie présidée par la Vice-Présidente Internationale Marie Jones. Elle a également remis un insigne de Commandeur d’Argent et confirmé plusieurs promotions de membres existants.

Dans son discours en tant que Maître de Cérémonie, Marie a accordé une attention particulière aux traditions culinaires à la fois riches et diversifiées de la Chine. Après la cérémonie, un magnifique bal avait été préparé en conjonction avec CAMUS, cinquième producteur de cognac dans le monde.

Le gala a commencé par le service de canapés et de champagne dans le lobby, qui abritait un carrosse traditionnel et des ornements évoquant les bals historiques de la haute-société française.

En sus de la Vice-Présidente Internationale de la Chaîne, les invités de marque comptaient Cyril Camus, Président de Camus Wines & Spirits et membre de la Chaîne à Shanghai, et Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai.

Deux-cent-vingt-deux membres et leurs invités ont participé au Dîner de Gala, qui incluait un bal, des chanteurs, des danseurs et un orchestre. Steven Weathers, présentateur télévisé de la chaîne International Channel Shanghai et Chargé de Presse du Bailliage de Chine, a servi de Maître de Cérémonie bilingue (mandarin-anglais).

RÉCEPTION

Jambon Belota découpé à la demande et melon miel
Filet de thon poêlé avec sésame et wasabi
Mille-feuille de poisson
Mousse de saumon au riz
Crabe
Champagne Deutz Brut Classic
Cocktail Side Car Spécial Camus

DÎNER

Caviar Persus et blinis
Champagne Deutz Brut Classic

Les trois barons de Normandie
Huîtres trois façons
Vinaigrette à l’oignon rouge, verrine d’huître de l’Île de Ré, citron vert de Bretagne
Camus Special Import Ile de Ré sur glace

Le Breton
Homard bleu de Bretagne poché au cidre
Alsace Riesling 2016 - Philippe Dreschler

La princesse provençale
Bouillabaisse avec scampi, noix de St-Jacques et cabillaud

Agrume corse
Sorbet à la verveine citronnée corse

Le Gascon
Canard à l’orange et au cognac Camus
Beaune 1er Cru « Les Teurons » 2011 – Decelle Villa

La Camargue sauvage
Filet de bœuf « Rossini »
riz aux morilles sauvages, légumes verts de saison, sauce au vin rouge
Château Lynch-Bages 2008 - 5ème Cru Pauillac
Cognac Camus XO Imperial

La Millésime
Cognac Camus Rarissimes Vintage 1974

Étant donné que la Chaîne est la plus ancienne association gastronomique, l’accent de la soirée a été porté sur le menu. Le dîner a illustré la quintessence du savoir-faire et de la poursuite de l’excellence de la Chaîne et de Camus. Chaque accord mets et vin était à la fois riche et varié. Les cognacs étaient sublimes.

Un somptueux caviar a ouvert la symphonie de mets et de boissons. Les huîtres de Normandie, avec trois saveurs différentes, formaient artistiquement les trois couleurs du drapeau français. Les saveurs uniques d’une goutte de cognac Camus ont sublimé les huîtres.

En complément des mets remarquables, le temps fort de la soirée a été la dégustation d’un cognac Camus Rarissimes Vintage 1974. La gamme Rarissimes offre aux amateurs de cognac une occasion unique de remonter le temps jusqu’à l’ère des petits domaines familiaux. Répertoires précieux du savoir-faire ancestral, ces cognacs millésimés ont chacun été façonnés par le temps qui passe et enrichis par leur longue histoire.

À la fin de la soirée, Marie Jones et le Bailli Délégué Allen Wong ont remis au Chef Konrad Renggli et à l’équipe du Marriott la plaque de reconnaissance du Bailliage National.

Après le dîner, les convives ont été invités à l’after-party, où cognac Camus Extra Élégance et cocktails ont coulé à flots.

Vive la Chaîne !

Apple Du
Vice-Chancelier
Bailliage de Shanghai