Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2021
Paris, 25 septembre 2021
Finale internationale - à vos calendriers !
« Sur le campus de l’école Le Cordon Bleu »

J’ai le plaisir d’annoncer que le Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs 2021 aura lieu à Paris, le 25 septembre 2021. Nous remercions Le Cordon Bleu et Monsieur André Cointreau, Membre du Conseil d’Honneur, de nous avoir invités à organiser notre concours au sein du remarquable campus de l’école à Paris.

Les concurrents arriveront le mercredi 22 septembre 2021 et repartiront le lundi 27 septembre 2021. Le Dîner de Remise des récompenses est prévu le dimanche 26 septembre 2021.

Nous savons que six pays avaient organisé leur Concours National 2020 et disposaient de concurrents prêts à se rendre à Paris. Ces pays pourront faire participer leur concurrent au Concours 2021, aux côtés du concurrent sélectionné à l’issue du Concours National 2021. La limite d’âge sera relevée d’un an pour les concurrents 2020. Les six concurrents de l’édition 2020 disputeront les épreuves avec le groupe entier, mais leurs scores seront décidés séparément, et un classement et des récompenses distinctes seront annoncés. Nous aurons donc deux concours en un.

Nous sommes conscients des difficultés que nos membres Professionnels ont endurées pendant la pandémie de COVID-19, et nous espérons sincèrement que les conséquences à long terme ne seront pas trop lourdes. Nous vous encourageons à accompagner vos jeunes chefs dans leur décision de se lancer dans les arts culinaires. Participer au Concours des JCR, et potentiellement le remporter, est une étape importante dans l’évolution de la carrière d’un jeune chef.

Nous remercions Le Cordon Bleu (André Cointreau), Wüsthof Manufacturing (Harald Wüsthof) et Chef’s Hat (Claude Buzon) qui, depuis des années, apportent un soutien à notre Concours International des Jeunes Chefs.

David R Tetrault
Président du Comité du Concours
Membre du Conseil d’Administration

Membres du Comité
Bernhard Frais, Conseiller Culinaire (Autriche)
Heinz Hofmann, Membre Honoraire du Conseil d’Administration
Lois Gilbert, Bailli Honoraire

Comité consultatif
Chef Daniel Ayton (Grande-Bretagne)
Chef Klaus Böhler (Allemagne)
Chef Daniel Galmiche (Grande-Bretagne)
Chef Takashi Murakami (Canada)
Chef Reimund Pitz (États-Unis)
Chef Shaun Smith (Afrique du Sud)