Chine Jeunes Chefs Rôtisseurs
Shanghai, 9 et 10 décembre 2020
Première Finale Nationale
« Jiang Pei Liang a été déclaré vainqueur »

La toute première Finale Nationale du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs a été organisée par le Bailliage à l’école Le Cordon Bleu Shanghai.

Neuf jeunes chefs originaires des quatre coins du pays ont participé au concours. À l’issue des épreuves, Jiang Pei Liang a été déclaré vainqueur. Il représentera la Chine lors de la Finale Internationale 2021, qui aura lieu en France en septembre.

Cet événement annuel permet aux jeunes chefs de faire montre de leurs compétences culinaires dans un environnement compétitif entre pairs. Il leur permet aussi d’illustrer leurs talents et leur créativité dans une arène internationale.

La finale a représenté une formidable expérience pour ces jeunes chefs chinois qui n’avaient jamais été exposés à ce type de concours. Ils ont été mis au défi de démontrer leurs compétences culinaires, ainsi que leur maîtrise de la gestion du temps et des saveurs sur l’intégralité d’un menu. Ils ont néanmoins été à la hauteur des attentes, faisant les ajustements nécessaires, résistant à la pression et produisant tous un résultat plus que satisfaisant.

Nous félicitons à nouveau Jiang Pei Liang. Nous sommes certains qu’en France et aux yeux du monde, notre jeune chef chinois affichera le meilleur de son talent.

Grâce à la générosité de la maison Cognac Camus, en plus d’aller à Paris pour concourir lors de la Finale Internationale 2021, Jiang Pei Liang a été invité à passer deux jours à Cognac pour visiter le siège et le domaine Camus à la découverte de la fabrication du cognac.

Nous exprimons notre sincère gratitude à nos sponsors pour leur participation, en particulier l’école le Cordon Bleu Shanghai et Cognac Camus, les supporters, les membres du jury, sans oublier les concurrents et leurs mentors.

Notre participation au Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs ne fait que commencer et il reste beaucoup à accomplir, mais en unissant nos forces, nous atteindrons notre objectif.

Alan Orreal-Liang
Conseiller Culinaire
Président du Concours National

Concurrents
Jeunes chefs en compétition (répertoriés par Bailliage, nom, établissement) :

(Pékin) GUO Jia Jun - Group FLO Asia
(Chongqing) James QIN - The Westin Chongqing
(Shanghai) SHI Xin Yu (Mademoiselle) - Shanghai Disney Resort
(Shanghai) JIANG Pei Liang - Shanghai Disney Resort
(Shanghai) WANG Yang Hao - Le Cordon Bleu Shanghai
(Shanghai) CHENG Jia Kai - Le Cordon Bleu Shanghai
(Shanghai) LI Yang - Le Cordon Bleu Shanghai
(Shanghai) Bruce HUANG - Hilton Shanghai Hongqiao
(Shanghai) Allen CHEN - JW Marriott Hotel at Tomorrow Square

Sponsors
JW Marriott Tomorrow Square Shanghai, qui a sponsorisé toutes les chambres des concurrents pendant le concours

Lègle : porcelaine fine personnalisée utilisée pendant le concours

Chef Works : toutes les tenues des concurrents et des membres du jury, ainsi que les uniformes des Chefs lors du Dîner de Gala du Grand Chapitre

Cognac Camus : cognac du Concours